Login

Accords de Bercy L'Ilec estime avoir obtenu des avantages "à bon prix"

PARIS, 17 juin 2004 - L'Ilec (institut de liaison des entreprises du commerce) qui regroupe les grandes marques internationales s'est félicitée jeudi 17 juin de l'accord conclu avec les distributeurs, estimant avoir obtenu "à bon prix" des avantages importants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"C'est vraiment bien car l'accord, d'une part, stoppe la hausse lancinante des marges arrière qui augmentaient sans arrêt depuis 10 ans et, d'autre part, tempère la hausse des prix des industriels qui augmentaient de façon inconsidérée", a déclaré à l'AFP Dominique de Gramont, délégué général de l'Ilec. "Pour ces avantages, nous devons partager l'effort de baisse de prix, c'est-à-dire un coût de 1% sur les 3 ou 4 derniers mois de 2004, ce qui correspond à 0,3% de baisse de prix pour l'année: ce n'est pas cher payé", a commenté M. de Gramont.

L'Ilec s'est aussi déclarée très satisfaite que l'accord précise que les distributeurs ne doivent pas tenter de récupérer leurs marges sur d'autres formes de ristournes ou via les exigences de leur centrales d'achat à l'étranger. Jusqu'à mercredi, l'Ilec hésitait à signer l'accord souhaité par le ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement